Renouvellement du diplôme

La certification ACS/MCS est valable pendant cinq ans. Son renouvellement est lié à l’accomplissement d’une formation continue qui doit être attestée conformément au règlement sur la formation continue.

 

Fortbildungsordnung_zum_Diplom_CEFOCA-SFG.pdf

La règlementation concernant le renouvellement du diplôme CEFOCA-SFG pour «médecin chef des secours» (LNA) et d'«ambulancier chef des secours» (EL San)

  • Règlement concernant le renouvellement du certificat d’ACS/MCS
  • La demande de renouvellement de la certification doit être accompagnée d’une déclaration spontanée de formation continue et adressée au Secrétariat CEFOCA-SFG, Service sanitaire coordonné, Worblentalstrasse 36, 3063 Ittigen.

 

Des contrôles ponctuels des attestations de formation continue sont effectués régulièrement.

 

Reze_Formular_LNA_EL-SAN_FR.PDF

Recertification - Formulaire de confirmation de la formation continue accomplie

Selbstdeklaration-SFG-f.pdf

Il faut tenir compte du fait que les crédits demandés sont répartis en catégories et que des quantités minimales des différentes catégories sont demandées. Les crédits alloués par le comité consultatif peuvent être consultés sur les pages suivantes :


Crédits der Kategorien 1 und 3 (praktisches Training und Besuch von Kongressen/Fortbildungen)

Credits Kategorie 2 (e-Learning)

 

Les contenus E-Learning peuvent être obtenus sur RescuePoint® :
http://www.rescuepoint.ch/Bildungsangebot/eLearning/

Certains contenus peuvent même être obtenus gratuitement. Il faut toutefois se procurer un compte « Rescuepoint», à moins qu’un compte valable soit déjà disponible. (p. ex. en tant en tant que collaborateur d’un partenaire RescuePoint) (http://www.rescuepoint.ch/Partner/)

Ces contenus peuvent également être traités sur la plateforme LMS. Si vous souhaitez obtenir un accès, votre  nouveau numéro AVS ainsi que de vos nom, prénom, adresse e-mail, langue, organisation et fonction sont nécessaires. Faire parvenir à :  info-ksd(at)vtg.admin.ch